Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
Photos: Louise Gosselin
courrier@lenetblues.com
-
Steve Hill à Montréal
Club Soda 13 décembre



Martin Lavallée

Steve Hill

Rock Laroche

Comme les bons crus, le Steve Hill nouveau était de passage ce 13 décembre dernier au Club Soda de Montréal. La température extérieure était plutôt froide mais à l’intérieur le brillant guitariste a vite chauffé l’atmosphère devant ses fans gagnés par le nouvel album Devil at my Heels lancé en septembre dernier au même endroit.
- À la première pièce ''Gotta be Strong'' le ton est donné sous l’éclairage intime et le son métal du power trio qui résonne comme dix. Le spectacle est rodé au quart de tour, les changements de guitare sont efficaces et apportent différentes nuances aux pièces originales proposées. Le Bluesman d’antan carbure à plein régime dans le Rock, il effleure même occasionnellement la musique Métal sans, bien entendu, délaisser le côté spectaculaire de ses solos de guitares.  Il s’amuse sur ses belles Gibson Lespaul,  Fling V et Télécasters accompagné de deux excellents musiciens, Rock Laroche à la basse ainsi que Martin Lavallée à la batterie qui y sont allés, eux aussi,  tout en performance,  avec des solos  individuels remarquables. Wow quels musiciens ! Il est à noter aussi que les harmonies vocales ajoutent beaucoup de couleurs aux pièces tels Nasa Made ou Long Road. Le répertoire de leur spectacle de près de deux heures, a tourné principalement autour du récent album, avec quelques incursions dans ses autres opus, dont Domino édité en 2002. 

Les performances musicales de ces trois musiciens ont soulevé à plusieurs reprises la foule intense rassemblée au Club Soda. Le Trifluviens d'origine, était vraiment connecté avec son public, quand il tapait des mains la foule tapait des mains, quand il sautait sur place la foule en faisait autant.  Ils ont livré la marchandise, comme on dit chez-nous et moi aussi je me souviendrai longtemps de ce spectacle et du petit cadeau blues à la toute fin. Oui, Steve Hill n’est plus en mode blues mais l’émotion musicale de ses plus jeunes années sont encore bien ancrées. Un spectacle Rock qui en vaut le détour. Nous vous reviendrons un peu plus tard avec deux bands forts intéressants, en première partie du spectacle, le groupe Krief et The Monarchy.  Je vous laisse avec une vidéo tournée à cette soirée et je vous invite aussi à  visiter le site web officiel de Steve Hill au www.stevehillmusic.com.  D’autres vidéos et audios vous y attendent, bonne écoute.

Réjean Nadon


VIDÉO
 
 
 

Retour à la page principale